La BOUM BOOM BUM

Fête artistique

Durée : 3h – créée en 2021

La fête est pour moi le lieu le plus propice pour s’aimer : elle nous unit autour de la danse, des rencontres, de nos différences. C’est le moment où notre humanité s’exalte, où nos liens sociaux s’agrandissent. Dans une fête je me sens porté par une vague d’amour profonde. Il est primordial de faire de nos théâtres des lieux de rassemblement, de nos soirées des spectacles. danser et qui sait, même, jusqu’à la transe !

Arthur Perole, 2021 

Cette fête s’inscrit dans le prolongement de FOOL(2018) et de Ballroom (2019), une performance et une pièce qui questionnent la place du groupe et de la danse dans les rassemblements.

Pour Arthur Perole, la fête est l’endroit où l’on peut rêver, se réinventer, se rencontrer, où l’on peut se connecter, se lier. Arthur Perole invente ici une fête performative inspirée de son travail artistique. Son envie d’embrasser l’univers de la fête a été décuplée par la crise sanitaire car, plus que jamais, il croit en son rôle social et politique, aux valeurs de convivialité qu’elle porte en elle. Il conçoit cette fête avec les interprètes de Ballroom mais aussi l’équipe administrative de la compagnie partie prenante de celle-ci.

Dans cette fête, chaque espace du théâtre palpite, les spectateurs munis d’un casque audio, participent à une Silent Party pensée comme une fête foraine, déambulant de manège en stand, participant au Kabaretto, écoutant La BBBradio, chantant à tue-tête au KaraoLove, activant le jeu La BBBmeet, dansant sur de multiples tubes de nos boums… libres de créer leur propre fête, d’être tour à tour acteur.rice, danseur.euse, chanteur.euse… Ces heures sont propices à créer du lien à l’autre et du lien à la fête, à libérer ses sens et décupler son imaginaire. Les corps gonflés à bloc d’humanité s’unissent pour danser sur un DJset final de Marcos Vivaldi pour laisser jaillir l’énergie frénétique de la fête.

Distribution
Conception : Arthur Perole
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Performeur.euses : Séverine Bauvais, Aniol Busquets, Sarah Benoliel, Marion Carriau, Manon Joly, Joachim Maudet, Alexandre Da Silva, Arthur Perole, Lynda Rahal, Cindy Emelie et Philippe Lebhar (en remplacement)
DJ set : Marcos Vivaldi
Ambiance lumineuse : Anthony Merlaud, Nicolas Galland
Régie Générale : Svetlana Boitchenkoff
Production diffusion : Sarah Benoliel
Administration : Anne Vion
Logistique : Manon Joly

Production : Compagnie F
Coproductions : Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création // La Commanderie – Saint-Quentin-en-Yvelines

Résidence : Carreau du Temple, le CND Pantin, La Commanderie – Saint-Quentin-en-Yvelines

La production de la BOUM BOOM BUM a également été financée par les cessions des représentations de Ballroom annulées en 2021 au Théâtre Durance scène conventionnée, aux Centres Culturels de Limoges, et dans le cadre de Traverses temps fort professionnel.

crédits photos @Nina-FloreHernandez