La BOUM BOOM BUM
Arthur Perole, 2021
Pour Arthur Perole, la fête est l’endroit où l’on peut rêver, se réinventer, se rencontrer, où l’on peut se connecter, se lier. Arthur Perole invente ici une fête artistique inspirée de son travail. Son envie d’embrasser l’univers de la fête a été décuplée par la crise sanitaire car, plus que jamais, il croit en son rôle social et politique, aux valeurs de convivialité qu’elle porte en elle. Il conçoit cette fête avec les interprètes de Ballroom mais aussi l’équipe administrative de la compagnie partie prenante de celle-ci.
Dans cette fête, chaque espace du théâtre palpite, les spectateurs munis d’un casque audio, participent à une silent party pensée comme une fête foraine, déambulant de manège en stand, participant au Kabaretto, écoutant La BBBradio, chantant à tue-tête au KaraoLove, activant le jeu La BBBmeet, dansant sur de multiples tubes de nos boums… libres de créer leur propre fête, d’être tour à tour acteur.rice, danseur.euse, chanteur.euse… Ces heures sont propices à créer du lien à l’autre et du lien à la fête, à libérer ses sens et décupler son imaginaire. Les corps gonflés à bloc d’humanité s’unissent pour danser sur un DJset de Marcos Vivaldi pour laisser jaillir l’énergie frénétique de la fête.
Conception : Arthur Perole
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Performeur.euses : Séverine Bauvais, Aniol Busquets, Sarah Benoliel, Marion Carriau, Alexandre Da Silva, Selma Goueygou, Joachim Maudet, Arthur Perole, Lynda Rahal, Cindy Emelie et Philippe Lebhar (en remplacement)
DJ set : Marcos Vivaldi
Ambiance lumineuse : Anthony Merlaud, Nicolas Galland
Régie Générale : Svetlana Boitchenkoff, Nicolas Galland
Production diffusion : Sarah Benoliel
Administration : Anne Vion
Logistique : Maureen Pette
Coproductions : Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création // La Commanderie – Saint-Quentin-en-Yvelines
Résidence : Carreau du Temple, le CND Pantin, La Commanderie – Saint-Quentin-en-Yvelines
La production de la BOUM BOOM BUM a également été financée par les cessions des représentations de Ballroom annulées en 2021 au Théâtre Durance scène conventionnée, aux Centres Culturels de Limoges, et dans le cadre de Traverses temps fort professionnel.
crédit visuel : @SAMBA / crédits photos @Florence Bourg