Carton plein
un loto-cabaret
Durée : 4h
Cette soirée réunit ce qui est essentiel pour moi dans l’acte de créer : être ensemble dans une forme de convivialité, traverser des émotions et repartir avec un lien à l’autre encore plus fort. CARTON PLEIN, par sa forme, incarne pleinement ces valeurs.
Au programme : des vraies grilles et des vrais lots mais aussi des vrais numéros de cabaret, de la musique et des surprises. À vous de jouer !
En conciliant loto, cabaret et fête, la CieF fait vivre une idée simple et fédératrice : investir le théâtre comme un lieu de vie, que l’on soit spectateur·ice ou pas. CARTON PLEIN, c’est d’abord une partie de loto, jeu populaire aux règles immuables et scrupuleusement respectées, animée avec humour et fantaisie par de flamboyantes créatures et augmentée de propositions artistiques loufoques. Entre chaque manche, les performeurs, performeuseuses de la compagnie se lancent dans des numéros dont ils et elles ont le secret, sur un registre burlesque et bon enfant : tour de chant, imitations et danse embrassent des références populaires largement partagées. À l’issue de trois manches, une fois tous les lots remportés, ce moment ludique et festif se mue en un DJ set d’Arthur Perole, qui transforme les lieux en dance floor.
Distribution
Sur une idée originale et mise en scène : Arthur Perole
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Conception et interprétation : Arthur Bateau, Arthur Perole, Alexandre Da Silva, Selma Goueygou
Régie générale, lumières : Adèle Willemin
Direction de production : Sarah Benoliel
Administration : Maureen Pette, Anne Vion
Communication : Elsa Cludts
Coproduction : le Gymnase – CDCN Roubaix
crédits photos © Nina-Flore Hernandez
crédit vidéo © Tommy Pascal

